Logiciels EBP – Immobilisation ligne PME

EBP Immobilisations ligne PME

Afin de suivre avec précision la situation actuelle de vos investissements, profitez de notre solution dédiée EBP Immobilisations Ligne PME. Ainsi, vous procédez à un inventaire comptable et physique des actifs de votre PME et réalisez un suivi précis des plans d’amortissements.

Une solution complète pour maitriser l'ensemble de vos immobilisations.

 

La Ligne PME offre aux comptables, directeurs financiers et dirigeants d’entreprise une gamme de solutions de gestion complète pour structurer efficacement leur activité.  Les nombreuses possibilités de personnalisation nous permettent de paramétrer la solution pour répondre aux spécificités des différents secteurs d’activité ainsi qu’aux besoins précis de l’entreprise.

La gestion des immobilisations qu’elles soient corporelles, incorporelles, ou même financières, fait partie du quotidien de l’entreprise. Seule une gestion poussée de vos investissements vous assurera de prendre les bonnes décisions pour votre PME.

Le logiciel EBP Immobilisation ligne PME vous aide à :

• Automatiser le traitement de vos immobilisations conformément au CRC 2002-10 méthode simplifiée

• Établir directement depuis le logiciel les états préparatoires de vos déclarations

• Transférer vos écritures d’immobilisations dans votre solution de comptabilité pour gagner en productivité

Optimisez le traitement de vos immobilisations

Ayez une vision précise sur les actifs de l’entreprise

Créez vos fiches d’immobilisations en toute simplicité grâce à la notion de famille. Vous paramétrez ensuite un ensemble de règles communes aux investissements appartenant à la même famille. Par la suite, définissez le type de calcul de votre amortissement (économique et fiscal) puis obtenez le plan d’amortissement détaillé de vos immobilisations.

A l’aide du tableau de bord personnalisable, visualisez les informations clés de vos actifs : suivi des dotations, répartition
et immobilisations arrivant bientôt à échéance, etc. Il est également possible d’effectuer un inventaire de l’ensemble de vos investissements afin de les relocaliser ou bien de modifier leurs nombres de pièces.

Gérez efficacement l’ensemble de vos contrats

Crédit-bail, location, emprunt… la solution vous facilite la gestion
de l’ensemble de vos contrats.

Vous pouvez ainsi visualiser rapidement la fiche d’immobilisation associée à un crédit-bail, renouveler en toute simplicité une location, bénéficier d’un assistant de rachat d’emprunt, etc.

Le calcul des échéances quant à lui, s’effectue de manière automatique suite aux informations que vous aurez au préalablement remplies.

Évaluez rapidement vos investissements

Analysez l’ensemble des investissements de l’entreprise

Grâce à un plan détaillé, vous avez toutes les cartes en main pour contrôler en temps réel la valeur nette comptable, vos amortissements cumulés, etc.

Vous pouvez également personnaliser la visualisation de vos plans d’amortissement. Pour prendre les meilleures décisions en ce qui concerne le renouvellement de vos immobilisations, appuyez-vous sur une analyse poussée.

Grâce à la gestion analytique, vous obtenez des statistiques détaillées, réparties par plan et poste analytique, par compte, par lieu ou par famille.

Facilitez la gestion des composants et des éclatements

Lorsque vous détenez plusieurs biens regroupés dans une seule immobilisation (par exemple, un ordinateur : un écran, une unité centrale), le logiciel vous offre la possibilité de l’éclater afin de dissocier les biens qui la composent.

La gestion des sous-immobilisations est ainsi optimisée, notamment lorsque la durée de chacune est différente ou bien si vous devez mettre au rebut l’un des éléments qui compose cette immobilisation.

Sécurisez les échanges de vos données comptables

Simplifiez le transfert de vos immobilisations auprès d’un tiers

Transférez vos écritures de dotation et d’acquisition dans votre solution de comptabilité EBP. Vous fiabilisez ainsi vos données et évitez les risques d’erreurs liés à la ressaisie.
Pour effectuer la révision de vos comptes, vous pouvez transférer vos données à votre Expert-Comptable, au format de son logiciel. L’ensemble des modifications effectuées par ce dernier, sera automatiquement pris en compte dans votre solution de comptabilité afin de travailler avec des données vérifiées.

Respectez vos échéances fiscales en établissant rapidement vos déclarations

Grâce à la saisie de vos données, les états préparatoires de vos déclarations (2054, 2055 et Taxe sur les Véhicules de Société) sont automatiquement alimentés.
Afin de les télétransmettre à l’Administration Fiscale, récupérez dans votre solution de fiscalité, les données saisies dans votre logiciel EBP Immobilisations. Vous pouvez par la suite télétransmettre vos déclarations agréées via EBP Télédéclaration et suivre précisément leur état d’avancement (envoyé, accepté, refusé, etc.)


Pour aller plus loin


at ut ut odio id libero Praesent